Les phares ne changent pas de forme mais leur dessin interne arbore pour cette rentrée une jolie guirlande de leds en guise d’éclairage diurne. La calandre est nouvelle et profite d’un losange agrandi tout en se dispensant du bandeau noir brillant qui est l’actuelle signature VDA sur les Renault. Le bouclier est lui aussi redessiné et se veut plus dynamique avec des emplacements pour antibrouillards qui rappelle ceux du crossover Captur dans le dessin. Le capot moteur est lui aussi retouché et apparaît moins lisse et donc plus HDG. On notera aussi la présence en plus grand nombre d’inserts chromés ce qui renforcer l’aspect statutaire de la voiture.
A l’arrière, rien de neuf, si ce n’est le dessin interne des feux que nous vous avions déjà révélé. De nouvelles jantes alu font leur apparition sur cette grande Renault à qui il faudra au moins cela pour faire mieux en 2013 ou 2014 qu’en 2012 ! (NDLA : même la Citroën C6 s’est mieux vendue l’an passé). Dans l’habitacle peu de changement, tout juste quelques changement d’inserts ou de détails sur la planche de bord et pis c’est tout… puisque le système d’infotainment R-Link avec écran tactile, navigation, multiconnectivité et accès internet est déjà disponible sur la voiture depuis quelques mois.
Mécaniquement, il ne devrait pas y avoir de changement pour le marché français où la Latitude conservera son offre actuelle faite uniquement de moteurs diesel.
L4 2.0 L dCi 150 ch, 340 Nm, BVM6
L4 2.0 L dCi 175 ch, 360 Nm, BVA6
V6 3.0 L dCi 241 ch, 450 Nm, BVA6
Par contre, certains marchés pourrait voir arriver un nouveau moteur L4 1.6 L TCe fort de 180 ch et associé avec la boite de vitesse EDC. A revoir dans quelques semaines.
Via Renault.