Une présentation qui serait envisagée selon les rumeurs en marge du Grand Prix de Monaco qui se déroulera dans quelques jours maintenant. Le mystère reste quant à lui tout entier au sujet des performances de l’auto et de son design même si elle commence à se dévoiler avec un « spyshot » qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures où nous pouvons apercevoir l’arrière de celle-ci : rapidement identifiable grâce à sa couleur orangée, aux ailes larges et à l’imposant pot central .
La véracité de ces informations s’avère de plus en plus crédible puisque cette nouvelle compacte sportive française se trouve actuellement sur la chaîne de production laissant probablement envisager une présentation assez rapide de la part de Renault. Afin évidemment de contrer tout autre forme de fuite…
Ce sera tout d’abord la première Mégane R.S. à être commercialisée uniquement en 5 portes, ce qui ne l’empêchera pas de bénéficier d’une petite cure d’allégement. En effet, on parle ici d’une différence de 100 kilos par rapport à sa devancière, la Mégane 3 RS. Aux dernières rumeurs cette Mégane 4 R.S. devrait être propulsée par le bloc moteur de la nouvelle Alpine A110 et son 1.8 Turbo dans une version retravaillée pour répondre aux attentes du marché. Pour les plus pessimistes, il serait envisagé une puissance minimum de 280 ch. Quant aux plus optimistes, ils vont à parier sur une puissance pouvant grimper jusqu’à 325 ch. Renault serait prêt à abandonner la boîte manuelle comme pour sa Clio IV R.S. en installant la transmission EDC à double embrayage et 7 rapports. De plus, même si en début d’année certaines rumeurs avaient envisagé la possibilité de bénéficier de 4 roues motrices, il n’en sera rien. Cependant, Renault aurait quand même opté pour des trains roulants qui profiteraient du système aux quatre roues directrices 4Control.