Nous l’avons manqué il y a quelques mois dans sa version Estate et nous regrettons de ne pas avoir pu vous en proposer l’essai. Alors lorsque nous avons vu dans les dossiers de presse que la Mégane GT 220 revenait au catalogue Renault, nous nous sommes dit “Chouette !” mais hélas la joie fut de courte durée.
La Mégane GT 220 revient au catalogue 2014 et elle sera proposée avec les carrosseries Berline, Coupé et Estate mais… elle ne sera pas disponible sur le marché français où les moteurs essence ne sont pas en odeur de sainteté auprès de la clientèle et des pouvoirs publics (cf affaire du Bonus-Malus) qui font en sorte de dissuader les clients d’acheter une auto non mazoutée. Comme la GT 220 Estate, la gamme GT 220 sera propulsée par le moteur L4 2.0 L TCe dans une version forte de 220 ch à 6000 trs/min, 340 Nm à 2200 trs. Cette motorisation est bien évidemment équipée du système S&S.
Cette nouvelle Mégane GT 220 revendique quelques 30 ch et 40 Nm de plus que l’actuelle motorisation TCe 190 que l’on retrouve sur le coupé.