Renault restyle le Kangoo Mk1 mais ce n’est pas pour nous !

Non vous ne rêvez pas, c’est bien un Renault Kangoo Mk1 que vous avez sous les yeux ! Nous ne sommes pas en 2005 et Renault ne présente pas le second restylage de son ludospace qui a succédé à l’Express fin 1997.

Nous sommes bien en 2014 et Renault présente le Kangoo 1 restylé (une seconde fois) destiné aux marchés d’Amérique du sud (Brésil et Argentine dans un premier temps). Avec cette nouvelle année, les normes diverses et variées ont évolué au Brésil notamment et il faut adapter les productions aux règles en vigueur.

Alors que Volkswagen n’a pas fait ce choix avec le Combi, Renault profite du nouveau millésime pour mettre à jour son Kangoo sud américain esthétiquement mais aussi en matière de sécurité. Cette mise n’a pas du coûter très cher au constructeur puisque les Kangoo 1 européens étaient déjà équipés de sécurité au début des années 2000.

Esthétiquement le Kangoo 2015 (Kangoo 14/15 au Brésil et Kangoo et Kangoo Express en Argentine) profite d’une face avant relookée et musclée dans un esprit baroudeur (qui va “à merveille” à la version Sportway argentine) avec un bouclier qui intègre de grosses protections et une prise d’air centrale redessinée et agrandie. On note aussi l’harmonisation du logo de calandre avec les autres modèles de la marque. L’Amérique latine a droit elle aussi au gros logo enchassé dans une barre de calandre à la façon LVDA.
L’arrière n’évolue guère et seul le dessin interne des feux semble avoir été retouché. Pour le reste, à part des niveaux de finition spécifiques et quelques tout petits détails, rien n’évolue dans l’habitacle.

Le Kangoo sud américain profite donc de ce restylage pour intégrer dans sa dotation de série l’ABS et les airbags frontaux. Ces équipements sont désormais imposés sur tous les véhicules neufs vendus sur le marché brésilien.

Mécaniquement, le Kangoo propose au Brésil la motorisation suivante : L41.6 L 16 Hi-Flex 95/98 ch

Pour l’Argentine, on retrouve les plus classiques moteurs L4 1.6 16V 95 ch en essence et le L4 1.5 L dCi 65 ch en diesel (sur Version Express uniquement). Ci dessous des images de la version vendue sur le marché argentin.

Ces versions sont d’ores et déjà au catalogue de Renault Brésil et Renault Argentine mais pour les amateurs ou les nostalgiques, aucun retour n’est prévu en Europe ! Il faut faire avec le modèle actuel et son cousin roumain, le Dacia Dokker.

NDLA : Cette ancienne génération du Kangoo apparait presqu’élégante à coté de notre version actuelle… Non je n’ai rien dit !

Via Renault.

Quitter la version mobile

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