Les marques l’ont bien compris, les éditions limitées sont un bel atout pour refaire parler d’un modèle à moindre coût tout en séduisant la clientèle. La bien connue finition Limited arrive alors aujourd’hui en concession sur les Renault Scénic et Grand Scénic.
Basée sur la finition Zen, cette version Limited propose quelques équipements supplémentaires et un style élégant. Ainsi, en plus des badges “Limited”, les Scénic et Grand Scénic reçoivent une teinte de carrosserie bi-ton et des jantes inédites 20″ Celsium diamantées Noir. L’habitacle bénéficie quant à lui d’une sellerie plus raffinée, selon Renault, sans plus de précision, ainsi que des seuils de porte spécifiques. On retrouvera également le système de navigation R-Link 2 sur écran tactile, des rétroviseurs rabattables électriquement ou encore l’alerte de détection de fatigue. Tout ça évidemment, vous l’aurez compris, accompagnés des feux de route automatiques, de l’accoudoir avec rangements coulissant, d’un volant en cuir, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’aide au freinage d’urgence et tout un tas d’autres joyeusetés utiles ou inutiles.
Sous le capot, Limited est disponible avec les motorisations de milieu de gamme à savoir les blocs diesel dCi 110 et 130 ch ainsi que les tout nouveaux blocs 1.3 essence de 115 et 140 ch. Les TCe 140 et dCi 110 peuvent être livrés avec la boite automatique à double embrayage EDC. Quant au TCe 160, il faudra opter pour la finition supérieure, Intens.
Crédits : Renault France