Renault Twingo RS 2012 : Elle est de retour

C’est à la mi mars 2012, après le salon de Genève que la nouvelle Twingo RS sera disponible en concession avec les même propositions que sur l’ancienne version, à savoir une RS et une Gordini RS pour ceux qui aiment le fameux cuir Gordini !

La Twingo RS 2012 adopte le look de la version restylée avec le nouveau pare choc spoiler qui intègre bien sur les anti brouillards et une lame de spoiler dite “Lame F1” chez Renault. Bas caisse spécifiques, ailes retouchées à l’arrière, jupe arrière redessinée et un nouveau becquet de hayon sont de la partie sur cette Twingo RS restylée. Sur la version RS, les accessoires de finitions (coques de rétroviseurs, becquet) sont de couleur “noir brillant” et les AB bénéficient d’un entourage chromé. De nouvelles jantes alu optionnelles en 16 pouces (modèle Emotion) sont aussi de la partie tout comme le chassis Cup surbaissé et les JAlu 17 qui restent en option. Pour ce qui est des teintes, Renault a reconduit la gamme existante tout en y ajoutant le fameux jaune Sirius. Enfin pour ce qui est de la l’allure de la Twingo RS 2012, on regrettera encore un fois la présence de cette ridicule sortie d’échappement chromée.

Dans l’habitacle, on note le nouveaux inserts et détails en blanc, en noir brillant et le jaune Renault Sport apparait sur les surpiqures des sièges et du volant. Une nouvelle sellerie bicolore noir/blanc est au programme avec broderie RS sur les appuies têtes. Les sportifs seront content de voir arriver en option le système de télémétrie RS Monitor déjà connu sur les Clio et Megane RS. Enfin renault assure que le niveau de qualité générale de la voiture a été revu à la hausse.

La version Gordini RS est reconduite telle quelle avec notamment le fameux Bleu Malte et ses bandes blanches ainsi que sa sellerie bicolore noir/bleu. Mécaniquement pas de changement et on retrouve le moteur L4 1.6 L 16 V fort de 133 ch à 6750 trs/min et 160 Nm. Les performances n’évoluent pas avec une Vmax de 201 km/h et un 0 à 100 km/h en 8.7 secondes par contre on note une baisse de la consommation qui passe de 6.7 L/100 km à 6.5 L/100 km et les émissions de CO2 perdent 5 g/km pour désormais se fixer à 150 g/km.

Les commandes seront ouvertes en début de semaine prochaine dans un vingtaine de pays européens et il vous en coûtera (hors options) 16.900€ pour une version RS et 18.100€ pour une version Gordini RS.

 

 

Via Renault.

Quitter la version mobile