Renault Scenic Cross : Vers un retour du Scenic RX4… à moins que ce ne soit du Conquest !

renault-scenic-cross 2013.4

Voici les spyshots révélés par TopSpeed qui nous montrent un Scenic actuel lors d’essais “grand froid” dans le nord de l’Europe.
On découvre un Scenic court avec un accastillage de baroudeur qui n’est pas sans rappeler celui qu’arboraient les Scenic RX4 puis les Scenic Conquest. Pares chocs redessinés, élargisseurs d’ailes et bas de caisse en plastique brut, garde au sol surélevée, barres de toit et probablement jantes alu spécifiques seront de la partie. On imagine sans peine dans l’habitacle une sellerie “nature” ou façon “rustique contemporain” facile à entretenir, quelques accessoires ou inserts rappelant la destination nature, trekking de ce Scenic que certains appellent déjà Scenic Cross.

Aucune information au sujet des motorisation de cette nouveauté mais on peut imaginer le 1.2 TCe 115 ch, le 1.5 L dCi 110 ou le 1.6 L dCi 130 qui pourraient être associés avec une transmission de type “motricité renforcée”. On parle aussi du possible retour de la transmission Quadra (à confirmer) et on espère tous très fort un système plus performant, plus fiable et moins sonore que ce que nous proposait au début des années 2000, le fameux RX4.

 

 

 

 

J’ai déjà lu quelques commentaires qui s’offusquaient de ce genre d’offre mais il ne faut pas oublier que VW propose une CrossTouran et personne ne s’est plaint de l’affaire. Cette proposition de Renault est donc tout à fait sensée face, notamment, au Touran ou au 3008. Pas encore de communication ou d’informations officielles de la part du constructeur mais il semble que l’on découvrira la version de série lors du prochain salon de Genève en mars avant une commercialisation avant l’été prochain. A suivre.

Crédits photos : TopSpeed.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b044da0a43fd555...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150