Rumeur : BMW travaillerait bien sur une future Z10

C’est la rumeur du jour et il fallait bien qu’elle sorte aujourd’hui afin de ne pas laisser le champs libre à Mercedes et McLaren avec leurs nouvelles autos. Selon le magazine Autocar, relayé par le site Bmwblog, la marque de Munich plancherait actuellement sur celle que certains attendent comme la prochaine supercar de la firme à l’hélice. C’est ainsi que le projet de BMW Z10 refait surface avec quelques éléments supplémentaires qui viendraient directement d’un “informateur” officiant au sein de la maison mère à Munich.

Du coté des infos munichoises, on apprend que ce futur coupé “haues performances”  devrait avoir un poids inférieur à 1450 kg, que sa motorisation pourrait bien être une belle évolution du L6 3.0L twinturbo associée à un système hybride de manière à obtenir entre 450 et 475 chevaux qui seraient accouplés à une BVRS8 .

Au départ, il semble que c’était le V8 biturbo des X5 et X6 M qui avait été choisi mais pour des raisons de consommation, de pollution et d’image, il semble que du coté de BMW, on préfère la solution L6 et hybridation plus conforme à la démarche actuelle de la marque.

Reste l’hypothèse toute anglaise d’Autocar qui voudrait que BMW délaisse le L6 pour un V6 biturbo qui serait actuellement en test à Munich….à vérifier. Enfin, ce possible coupé Z10 serait fait de carbone, de magnésium et d’aluminium pour plus de noblesse automobile et pour un vrai gain de poids.

Sur Bmwblog, on avance un prix qui situerait ce coupé juste au dessus de celui de la M5 et qui pourrait tourner aux environ de 110.000-120.000€ ! Des infos à vérifier dans le temps si elles se confirment,  reste que ce projet d’un coupé et d’un roadster est alléchant et interessant. Ci dessous des previews de la version Roadster.

Via BMwblog, Autocar.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('aef13e082cbc9da...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148