Rumeurs : Et l’on reparle de l’Audi UR Quattro

Preview Audi Ur Quattro 30e Anniversaire

Les rumeurs vont bon train à propos de cette future Audi que l’on nomme facilement Ur Quattro ( Quattro originale ). Ainsi certains parlent d’un look à mi chemin de celui d’une “vieille Quattro” et d’une récente S5 ( étrange mix ), d’autres d’un simple coupé A5 mais en fastback ( en fait, une A5 Sportback en 3 portes )…rien n’est sur et tout circule, une chose semble par contre sure, c’est que cette auto sera nettement plus légère que la S5 normale. On annonce 240-250 kg de moins grâce à plus d’aluminium utilisé, des vitres plus fines, une climatisation moins évoluée et de taille réduite, peut être moins de plastiques moussés et épais, des baquets en fibre de carbone. On parle aussi de grandes roues en alu ou en magnésium ( 19 ou 20 pouces ) ainsi que de freins en céramique plus endurant et performant. Un aileron en carbone optionnel est aussi dans la liste des accessoires prévus.

La rumeur veut que cette Quattro soit équipée d’une suspension magnétique adaptable au style de conduite et  les 3 différentiels seront de la partie avec une gestion totale de la répartition de la puissance aux 4 roues.

Pour ce qui est des moteurs, on a parlé du V8 4.2L mais pas vraiment dans l’esprit du temps et sans turbocompresseur comme sur l’originale. Reste l’hypothèse du V6 turbo, bi-turbo ou a compresseur comme sur les S4  mais dont la puissance serait portée aux environs de 425 chevaux. Mais la meilleure hypothèse et la plus en phase avec l’ancêtre est celle de l’utilisation du nouveau L5 de l’Audi TT RS dont la puissance passerait à 400 chevaux. Et les plus pessimistes parle du 2.0L TFSi boosté à seulement 300 chevaux, ce qui semble un peu juste pour une telle auto aujourd’hui.

L’hybridation étant dans l’air du temps, on lit ici et là qu’une version hybridée pourrrait être de la partie? Une idée intéressante mais à l’opposé de l’idée d’allègement qui semble être une des lignes de travail des ingénieurs. On espère la présentation mi 2010 et probablement en même temps de les 30 ans de la Quattro de 1980. La voiture sera sans doute produite sous forme d’une série limitée et vendue à un prix que certains estiment à mi chemin de celui d’une S5 et d’une R8.

Une auto à suivre dans 18 mois si la route n’est pas trop glissante …

Via Caronline, MA

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