Voici les premiers spyshots de celle qui sera, en grande partie, la future Renault Safrane et qui aura la charge de succèder à la non conformiste Vel Satis disparue des chaines il y a quelques jours.
Ces photos ont été prises en Espagne du coté de Valence et permettent de nous faire une idée assez juste des volumes de cette familiale à l’allure conventionnelle qui rappelle assez le rpofil de la nouvelle Fluence , elle aussi née en Corée du Sud chez Samsung.
Difficile de vous en dire beaucoup plus mais je peux vous aprler du fait qu’elle devrait disposer de 4 moteurs, deux en essence et deux en diesel ( on aprle d’un 2.0 L essence de 150 chevaux, un 2.4 L de 170 chevaux et du 2.0 L DCi en version 150 et 175 chevaux mais quid d’un vrai moteur HDG, en tout cas rien n’a filtré pour l’instant ! ). Reste quand même le problème de faire de cette auto une vrai voiture de “standing” capable d’aller chercher certaines allemandes ou japonaises plutôt qu’une seconde version 4 portes de la Laguna ( un peu à l’image de la Fluence par rapport à la Mégane 3 ), mais l’absence de moteur V6 ( si cela est avéré ) sera une fois encore un vrai handicap sur le marché des autos HDG .
Si cette Samsung se promène en Europe pour des essais, il y a fort à parier que les photographes sauront nous en montrer un peu plus dans les semaines qui viennent et peut être avec une robe française plutôt que coréenne ! La SM5/ Safrane, une voiture à suivre et pas seulement les matins calmes …
Pour les techniciens ou les ingénieurs du site, voici des spyshots de la cellule centrale.
Via Café.naver, Worldscoop, AutoWeek.