Depuis plusieurs mois nous suivons l’évolution annoncée de Sandero ( Renault et Dacia ) au travers de dessin, spyshots et bien ce jour l’attente est terminée avec la première galerie d’images de la version restylée du best seller citadin de Dacia.
Voici donc les images de la nouvelle allure de la citadine roumaine qui adopte une face avant modernisée qui s’inspire aussi bien du Scenic II que de certains modèles actuels du constructeur français. L’apparence n’est pas désagréable et la voiture est même valorisée par cette nouvelle présentation qui concerne essentiellement la face avant, les feux arrières et les jantes de la Sandero.
Nouveau pare spoiler, nouvelle calandre, nouveaux phares redessinés, inserts chromés mais aussi montants B noircis pour alléger le profil d l’auto, nouveaux feux arrières cristal, nouveaux enjoliveurs ou jantes alu ( par exemple la Stepway adopte celle de la Twingo RS ) , il n’en fallait pas plus pour rendre cette Sandero de nouveau séduisante aux yeux des acheteurs raisonnés de cette citadines reconnues pour ses nombreuses qualités qui vont au delà d’un prix de vente contenu.
Dans l’habitacle, on découvre une planche de bord qui profite de plastiques plus valorisant et qui offre une meilleure qualité perçue. On notera aussi des contreportes légèrement redessinés tout comme la console centrale qui intègre désormais ( en option ) la radio.
On notera au que les instruments de bord profite de cerclages alu ou chromés selon les versions ainsi que d’un nouveau graphisme moins austère. La console centrale pourra, semble t-il se parer d’un insert alu ou laqué noir … comme sur les voitures de luxe. Pas de précision au sujet des motorisations proposées avec la version Dacia européenne mais il est fort probable que la gamme actuelle sera conduite ( 1.2 L 16V 75 ( essence ou GPL ), 1.5 L dCi 75, 1.5 L dCi 90 ) même si il serait agréable de découvrir une version essence plus péchue avec 90 ch par exemple !
La version Stepway prend elle aussi la même direction stylistique que la version routière et gamme son physique de petite baroudeuse à la suspension surélevée avec une face avant qui n’est pas sans rappeler un certain Renault Scenic en version RX4 ou Conquest.
Enfin sachez qu’il se pourrait que la Sandero propose un teintier plus conséquent que l’actuel qui est tout de même assez basique. A revoir en Europe dans quelques mois lors du lancement et en concession vers la fin d’année 2011.
Via Auto.blog.rs, Blogauto.com.br, NoticiasAutomotivas.