Un p’tit air d’Ariel Atom, un peu plus de largeur, un Flatfour Subaru, au hasard celui de l’Impreza STI, une origine britannique et surtout ( le petit plus est bien là ) …3 place et vous avez la SDR WR3 V-Storm présentée ces jours à Birmingham lors de l’Autosport International 2010.
Au programme de cette presque copie familiale de l’Atom, donc le Flatfour turbo japonais dans une version de 300 chevaux, une BVM6, 4 freins à disques ventilés, un poids total de 700 kg, un chassis tubulaire et un habillage façon carrosserie en fibre de verre qui peut être changé selon l’humeur ou les besoins ( notamment avec la possibilité d’installer un aileron si nécessaire ).
Au chapitre des performances, on est face à une auto qui avance un rapport poids/puissance de 2.33 kg , un Vmax d’environ 220 km/h et surtout le 0 à 100 km/h en moins de 3.0 seconde de quoi laisser présager de belles sensations au volant de cette V-Storm au cockpit inspiré de celui d’une McLaren F1. Selon Simons Dickens, le directeur de l’officine SDR Sports Cars qui construit cette auto, le moteur à plat à l’arrière et le poste de pilotage en position centrale sont des éléments qui doivent vraiment favoriser la tenue de route de l’auto en abaissant le centre de gravité de cette sportive radicale ( ce qui est un peu différent de ce que propose l’Ariel qui est plus “conventionnelle” dans sa conception ).
Nous en apprendrons un plus sur cette nouvelle “extrem car” dans les semaines à venir et surtout quand les beaux jours seront revenus, mais même à cette période plus propice à la conduite ou au pilotage de ce genre de voiture, sachez que le casque avec visière et l’écharpe sont des équipements obligatoires pour circuler sur route ou circuit avec un tel véhicule.
Aucune tarification n’est donnée pour l’instant au sujet de cette WR3 V-Storm mais si cela vous intéresse, chez SDR on répondra toujours favorablement à vos demandes via le site ci dessous ( profitez de la vidéo qui est à télécharger sur le site )
http://www.sdrsportscars.co.uk/
Et pour ceux qui trouvent que 300 chevaux c’est un peu beaucoup, il existe une version “light” motorisée par un V Twin 1000cm3 de 130 chevaux avec boite de vitesse séquentielle….
Et une surprise de dernière minute, la vidéo de promo.
Via Ultimatecarpage.