Seat : L’Alhambra TDi se met aux 4 roues motrices

Le demi frère ibère du VW Sharan va se singulariser dans les mois à venir avec l’arrivée sur le marché d’une version disposant de 4 roues motrices permanentes. Un équipement plutôt rare sur les grands monospaces sauf à passer par l’onéreux VW Multivan mais qui se trouvera désormais sur le grand véhicule espagnol.

C’est la version 2.0 L TDi CR 140 BVM6 qui est disponible avec cette nouvelle transmission 4WD. La transmission permanente vers les roues arrière se fait via un nouvel système de type embrayage hydraulique à lames et une gestion électronique qui veille à la bonne répartition du couple en fonction des conditions d’adhérence des roues avant et arrière. Cela peut même conduire jusqu’au transfert quasi total du couple moteur vers le train arrière en cas d’extrême nécessité.

Le Seat Alhambra TDi 4WD est équipé d’un système Stop&Start qui participe au maintien d’une consommation mixte raisonnable puisqu’il avance le chiffre de 6.0 L/100 km et 158 g de CO2/km. Au chapitre des performances, Seat revendique une Vmax suffisante de 191 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 11.4 secondes.

Le Seat Alhambra TDi 4WD arrivera en concession en début d’été 2011 et sera au lancement uniquement disponible en finition Style et avec hélas seulement 5 places. La version 6 places ( pas de version 7 sièges ) arrivera quelques mois plus tard sur le monospace. Il sera bien sur à découvrir sur le stand Seat du salon genevois. Prix et équipement à venir .

Via Seat.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e55658b164563e1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150