Seat Leon 2017 : si si, ils y ont touché !

2017-seat-leon-10

2017-seat-leon-01

Seat offre à sa compacte Leon un restylage pour le moins…discret. Revue de détails.

Déjà quatre ans que la Seat Leon de troisième génération se promène sur nos routes : il était grand temps pour la marque espagnole de donner un coup de jeune à sa compacte. Alors, je ne sais pas si le budget alloué était de 5 € ou si le cahier des charges mentionnait en toutes lettres “ne toucher à rien“, mais les modifications sont tout de même plus que subtiles.

D’extérieur, on remarquera une calandre un peu plus large, des antibrouillards retouchés et une signature lumineuse retravaillée. De nouvelles jantes et trois nouveaux coloris (un bleu, un rouge et un mauve) font aussi leur apparition. Une nouvelle version haut de gamme, baptisée Xcellence, apportera une calandre chromée et des seuils de porte spécifiques.

A l’intérieur…c’est encore plus discret. L’écran central passe à 8 pouces et devient compatible Apple Carplay & Android Auto, tandis que des inserts façon alu sont disponibles sur Xcellence. Seat nous annonce aussi une amélioration de la qualité perçue ; à voir en vrai. Côté tech, l’arrivée d’un régulateur adaptatif et du mode Jam Assist permettra une conduite semi-autonome dans les bouchons. Le Virtual Cockpit, lui, est prévu pour fin 2017.

Les tarifs subissent une augmentation de 300 à 500 € pour pallier à la hausse d’équipements. Les motorisations n’évoluent pas, à l’exception de l’arrivée d’un 1.6 TDI de 115 ch. A noter cependant que les version Cupra n’ont pas encore été présentées : les rumeurs parlent d’une nouvelle augmentation de la puissance pour venir chercher les 300 ch… Attendons de voir !

Via Seat

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:6:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('3f74a611ddda675...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150