C’est à l’occasion des premières belles enchères Barett-Jackson de l’année 2014 qui se tenaient ce week end aux USA que Shelby a dévoilé sa belle et toujours séduisante Cobra 289 FIA 50th Anniversary ou comment fêter dignement les 50 ans de l’homologation de la Cobra en compétition.
La voiture repose sur un chassis tubulaire qui peut être habillé soit d’une carrosserie en fibre de verre, soit en aluminium. Shelby annonce un poids total à vide d’environ 950 kg pour la Cobra 289 FIA. Le cockpit est très sobre, seulement équipé d’une planche de bord noire et plane agrémentée de quelques manos, le pilote et son passagers auront droit à deux petits sièges semi baquets très sixties recouverts de skaï noir de série ou de cuir noir en option. Petit levier de vitesse, volant trois branches Bois/alu, harnais et surtapis brodés sont aussi de la partie sur la 289.
Pour les amateurs, il va falloir se dépêcher car Shelby ne va produire que 50 exemplaires de la Cobra 289 FIA 50th Anniversary qui est vendue 94.995$ avec la carrosserie en fibre de verre et 159.995$ avec la caisse alu. Bien sur cette voiture possède le VIN CSX7000 associé avec les numéros de 1 à 50. Une bien belle auto comme on aimerait en voir plus souvent de nos jours…
Pour retrouver la Cobra 289 FIA sur la route, une petite vidéo :
Pour les amateurs deux liens.
http://www.goplanetcobra.com/
http://www.shelbyamerican.com/index.asp
Et les spécifications officielles.
Via Shelby, Carlyle’s Picks, Youtube.