Alors que la berline est fraichement arrivée sur le marché depuis quelques semaines, Skoda lance dans la foulée la version Combi (break) avec une gamme de motorisations identiques et les mêmes niveaux de finition. Ainsi la nouvelle (et réussie) Octvia Combi sera proposée à la clientèle à partir de 18.950€ en version essence 1.2 L TSI 85 ch Active et 22.050€ en version diesel 1.6 L TDI 105 ch Active.
Au programme de lancement de l’Octavia Combi on retrouve donc les moteurs suivants :
L4 1.2 L TSI 85 ch / L4 1.2 L TSI 105 ch / L4 1.4 L TSI 140 ch / L4 1.8 L TSI 180 ch
L4 1.6 L TDI 105 ch / L4 2.0 L TDI 150 ch
Ces motorisations sont associées avec les finitions Active, Ambition, Business Plus (normalement pour les entreprises), Elegance. Les BVM et DSG sont elles aussi de la partie. La gamme devrait assez rapidement évoluer avec d’autres moteurs Essence et Diesel mais aussi d’autres finitions comme Laurin & Klement en haut de gamme. Les versions RS et Scout ne devraient elles aussi pas se faire trop attendre sur le marché.
Pour retrouver la tarification de l’Octavia Combi 2013, c’est par ici :
Ci dessous la gamme Business Plus (uniquement diesel) :
1.6 L TDI 105 Green Tec BVM : 25.450€
1.6 L TDI 105 Green Tec DSG : 26.950€
2.0 L TDI 150 Green Tec BVM : 27.210€
2.0 L TDI 150 Green Tec DSG : 28.710€
Par ailleurs, Skoda nous fait savoir que la production de la version Combi vient de débuter sur les chaines du sites industriel de Mlada Boleslav en République Tchèque. Avec l’arrivée de la version Combi la production quotidienne d’Octavia va passer de 800 à 1200 autos. Rien que du très normal quand on sait que depuis que l’Octavia existe, la version break représente plus de 33% des ventes de Skoda Octavia. L’Octavia Combi sera en concession dans un délai de 3 à 4 semaines si l’on en croit l’annonce faite par le constructeur.
Ci dessous, je vous propose de découvrir dans une première vidéo la nouvelle Octavia Combi.
Via Skoda.