SLS AMG : A peine née, déjà tunée ( ou presque ) !

Ce sont les allemands de Lorinser qui ont dégainé les premiers leurs crayons ( et non leurs palettes graphiques ! ) pour proposer à qui veut le voir et l’entendre leurs visions de la nouvelle SLS AMG qui ne vit que depuis une semaine…Et pour ne pas faire les choses à moitié, ce n’est pas une version mais deux versions qui se dévoilent aux futurs acheteurs potentiels. Une à tendance sportive, une plus chic pour séduire le maximum de clients amateurs de tuning “haut de gamme”…

Au programme de la version sport, une sorte de revival “à la manière de” la 300 SL 1954 destinée à la course. Mais ici point d’aluminium qui semble être un matériau du 20 eme siècle mais du carbone un peu partout, un chassis surbaissé et des roues à rayons ( pas vraiment en accord avec l’esprit 21e siècle de l’auto ) façon sportives des années 50 ( 1950 pas 2050… ). A voir et il doit y avoir des amateurs !  Y’a bien des clients qui achètent du Mansory ou du Gemballa bien pire !

La seconde version se veut plus chic, plus discrète, plus 300 SL de route avec tout de même les jantes à rayons et d’étrange doubles aérations sur les ailes avant ? Intéret ? Surement un refroidissement du moteur et du système de freinage deux fois plus rapide … Ca se discute mais là aussi doit y avoir des acquéreurs fortunés pour ce genre de chose.

A vous de vous faire une opinion, mais je trouve le “revival de Mercedes agrémenté de quelques options déjà très séduisant et bien dans l’esprit de la SL de 54, alors est il nécessaire d’en rajouter, pas sur !

Via Lorinser.

Quitter la version mobile