Vous connaissez la smart ? La voiture qui a pour slogan “Reduce to the Max” ? Bien sur que vous la connaissez !!! Vous utilisez Twitter ? Le nouveau stie Hype du Web 2.0 ? Bien sur que vous twittez !!! Et si je vous proposais de Twitter de façon un peu plus “smart“, qu’est ce que vous en pensez…?
Vous n’êtes pas sans savoir que la smart a souvent une image très “Geek” et “New Tech” qui ont aidé à batir sa réputation… Mais aussi une image trés “réductrice”, sans être péjorative…
Image entretenue par la marque de voitures: gamme trés réduite (1 modèle), modèle trés réduit (2,58m & 2 places), consommation réduite (4,3l /100km en cycle mixte) et émission de CO2 réduite (103g/km)… Réductrice dans tous les sens du terme!!!
Vous n’êtes pas sans savoir non plus que Twitter, avec ces 140 caractères max. par message a poussé la création “de réducteur” d’URL depuis quelques temps… TinyUrl par exemple. Smart, dans son image de “réductrice” maline, vous propose de réduire… vos temps de trajets URLs !!!
Oui, ça existe déja, oui ça n’a qu’un intérêt réduit pour une voiture.
Pourtant, grace à cet outil tout bète et fourni gracieusement aux Internautes, smart s’assure un petit Buzz, et potentiellement une visibilité (en termes de mots-clés) sur LE site le plus tendance de l’année 2009. Le plus drôle, c’est que l’initiative nous vient de Belgique, pourtant pas le pays le plus “Web 2.0” dans l’imaginaire collectif, mais qui tire pourtant souvent son épingle du jeu…
C’est So smart, non ?