Un petit billet pour vous parler d’un événement 4×4 qui s’est déroulé il y a quelques semaines dans mon nord d’adoption depuis que j’ai commencé mes études ! De la boue, des (gros) 4×4, un peu de soleil, des boites qui cassent, des jolies filles (oui oui meme dans le nord!) et on décolle !
C’est à Taisnière sur Hon (50° 19′ 11″ Nord 3° 50′ 12″ Est entre Valenciennes et Maubeuge à un pas de la frontière Belge) que s’est déroulé sur deux jours et demie la dix huitième édition du ‘salon du 4×4’.
Le Jimmy : Moteur origine 1,5L diesel avec reprogrammation de l’injection, ligne d’échappement inox, pont avant Spidertrax, pont arrière de Suzuki Vitara, boite de transfert de suzuki samourai avec pignon court, kit suspension rancho et body lift, treuil avant Warn et pneus 31 x 10,5 x 15 en Black Star Mud Max
Le Jeep : c’est une Wrangler 6cyl de 2003, en moteur c’est un Stroker 4,7L d’environ 300 chevaux, pont avant et arrière Rockjock Currie 60 avec blocages avant et arrière ARB, amortisseur combinés Profender, pneu Simex 36 x 12,5 x 15 sur jantes beadlock, treuil avant, tirant de ponts Long arm sur rotule agricole et ligne d’échappement tout inox, aile en tube type poison spyder
Un parcours, des ornières, des montés, des “lacs” de boue.. Très sympathique baptême de sortie 4×4. Le tout dans une ambiance très bon enfant avec barbecue a la clé, rigolade et de bonnes rencontre. A la bonne franquette comme on dit ! Si vous doutiez encore des vertus de la boue, n’hésitez plus une seule seconde, foncez y !
Galerie photo :
Un grand merci à Xavier, son frère et leur papa, Julie et toute la troupe !