Spartan V : 300 kg, 170 chevaux et une allure très désirable

Voici une très séduisante création australienne que cette Spartan V qui n’est autre qu’une sorte de moto posée sur 4 roues et entièrement dédiée au plaisir de la conduite.

Un design épuré et légèrement inspiré de celui d’une superbe Maserati, la Tipo 60 “Birdcage”, mais surtout une structure poids plume faite d’un chassis tubulaire et d’une carrosserie en fibre de carbone et surtout 300kg… un poids que l’on a oublié dans l’automobile contemporaine où les sportives flirtent plutôt avec les 1.500kg…

Mécaniquement, c’est un moteur 1200 cm3  de Ducati 1198S fort de 170 chevaux qui propulse la belle australienne. Ce moteur est associé à une BVRS6 qui entraine les roues arrières via une chaine.

Des suspensions à double triangulation superposées, des amortisseurs réglables, 4 gros freins à disques de 300 mm pincés apr des étriers Wilwood à 4 pistons, des jantes alu en 17 pouces et voila une superbe auto pour le circuit.

Des baquets Sparco, deux harnais homologués, un petits arceau, ou un arceau cage homologué FIA, un combiné porte instruments qui n’est autre que le tableau de bord de la Ducati 1198S, et hop en piste pour quelques tours canons !

Et avec un tel pédigrée, la Spartan V annonce des performances de premier plan avec une Vmax de 280 km/h et surtout un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.0 secondes.

La seule vidéo disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=Cin23BMM2v8

Enfin sachez que cette sportive australienne est annoncé au tarif de 65.000€ ou 90.000 AUD mais il est hélasfort peu probable qu’elle pose les roues sur nos routes ou circuits ! Vraiment dommage .

Via Spartan, Youtube.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('fdaf3d12d1bf9d6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150