SsangYong : Le Korando, moteur de la relance en France ?

SsangYong est depuis 2011 une filiale de Mahindra mais c’est aussi une marque dont on entend peu parler sur nos marchés ouest européens. Pourtant depuis environ 15-18 mois, le constructeur sud coréen a renouvelé une grande partie de sa gamme actuelle avant l’arrivée de nouveautés en fin d’année 2014 et en début 2015.

La marque semble en bonne forme sur les marchés depuis quelques mois et même en France où l’arrivée du SUV Korando a fait du bien à la petite marque. Profitant de la période du salon de Genève, le président de SsangYong France, Olivier Panissaud, explique que sa filiale mise sérieusement en cette année 2014 sur le succès du Korando restylé et agréablement mis au goût du jour. Ce premier véhicule développé sous l’ère Mahindra marque, selon le patron de SsangYong France un grand pas dans le sens du renouveau de la marque.

Il poursuit et il explique : “Nous allons livrer au moins 120 véhicules sur le premier trimestre 2014 contre 200 véhicules mis à la route durant toute l’année 2013”. Olivier Panissaud poursuit en disant que près de 80 % des livraisons de cette année devraient être des Korando. Le directeur de SsangYong d’ajouter que l’objectif 2014 pour le marché français est de largement dépasser les 500 immatriculations. SsangYong comptera aussi un peu cette année sur le Rodius récemment renouvelé, l’Actyon Sports et le Rexton W pour accompagner le Korando. De là à dire que nous allons voir des SsangYong à tous les coins de rues il y a un pas que nous ne franchirons pas même si en 2015, un crossover compact viendra compléter la gamme.

Via SsangYong, Auto-actu.

Quitter la version mobile