S’il est bien un SUV qu’on oublie (avec le Forester !), c’est le Ssangyong Korando lancé en septembre 2010. Un SUV pourtant attractif à plus d’un titre ( ligne agréable, bon comportement routier, bon moteur, version 4×4, bonne finition et bon rapport qualité/prix) mais qui se vend à peine mieux que son confrère japonais lui aussi pourvu de solides atouts. Ainsi en 2012, Ssangyong a immatriculé en France 272 Korando et Subaru 218 Forester, ce qui bien peu sur un marché porteur.
Aussi pour permettre au Korando de passer correctement le cap de la mi vie commerciale, le constructeur sud coréen finalise t-il le resylage de ce SUV long de 4.41 m. Cela passera par une face avant retouchée avec un nouveau bouclier avant redessiné, une nouvelle grille de calandre avec une barrette supérieure chromée, un nouveau capot moteur ainsi que des phares entièrement renouvelé avec leds diurnes. L’arrière devrait moins changer et se limiter à quelques simples retouches et à des feux au dessin interne modifié. On notera aussi de nouvelles jantes alu.
L’habitacle et surtout la planche de bord évoluent eux aussi puisque cette dernière est redessinée pour devenir plus moderne et plus cossue. Nous devrions aussi découvrir de nouvelles selleries et un système d’infotainment et de navigation. Les motorisations récentes ne devraient que peu évoluer sauf en matière de consommation et d’émissions de CO2 et on retrouvera le moteur L4 2.0 L e-XDI 200 dans ses versions 149 ch, 360 Nm et 175 ch, 360 Nm en 2 et 4 roues motrices. Une évolution à découvrir dans quelques mois et début 2014 sur notre marché.
Crédits spyhots : decoches.blogspot, IndianAutosBlog.