Ssangyong SUT 1 Concept : Remplaçant de l’Actyon Sport (vidéo)

 

Né à l’été 2006, le pick up Actyon Sport n’a jamais convaincu par la faute d’un physique ingrat du en grande partie à un faciès étonnant autant qu’étrange, aussi depuis la prise de contrôle de Ssangyong par Mahindra, il semble que l’on veuille booster le constructeur coréen de 4×4 sur ses différents marchés. Aussi pour y parvenir, Ssangyong développe tous azimuts nouveaux projets, moteurs, concept cars. Et c’est donc en commençant par dévoiler un “concept car” que Ssangyong revient sur le devant de la après le lancement du nouveau Korando qui semble bien né.

Vous découvrez donc ici les images du SUT 1 Concept qui est un pick up à l’allure assez moderne et dynamique mais qui vous dira peut être quelque chose ! Oui il ne vous semble pas inconnu puisqu’il a été développé à partir de la structure et du chassis de l’Actyon Sport. Prenez une photo de chacun des véhicules et regardez bien la double cabine et la benne et vous y verrez comme un air de famille ! Donc le SUT 1 est à moitié un concept car, à moitié un gros restylage même si l’habitacle a été entierement  reconditionné de façon à effacer tous les liens avec l’ingrat ancêtre !

 

Ssangyong profite de la présentation de ce pick up pour dévoiler 2 nouveaux moteurs tout à fait dans le coup et qui vont assez rapidement trouver leur place sous les capots des véhicules de la marque. Ainsi le constructeur coréen a présenté un 2.0 L e-XDi 200 Active ou Green qui développe selon les versions 155 ou 149 chevaux et 360 Nm de couple. Ce moteur est déjà présent dans le nouveau Korando mais il viendra très vite dans l’Actyon et le Kyron.

 

L’autre moteur prend l’appellation de e-XDi220 et c’est un L4 2.2 L qui développe 225 ch et 500 Nm de couple. Ce nouveau moteur va prendre la succession du L5 2.7 L XDi né Mercedes 270 CDI dans les années 90. Ce bloc devrait trouver sa place sous le capot de méconnu Kyron et du vieillissant Rexton né il y a 9 ans et dont le successeur est en développement. Par ailleurs, Ssangyong dispose désormais d’un moteur 2.0 L turbo essence  fort de 211 ch et 300 Nm qui prend l’appellation XGi200 Green TCI. Ci dessous les specifications des nouveaux moteurs diesel.

 

Voilà pour les premiers éléments qui nous permettent de voir que Ssangyong est bien vivant et que le constructeur coréen a encore des projets pour se développer sous la direction du groupe indien Mahindra.

 

Une petite vidéo genevoise pour faire le tour du pick up .

 

Via Ssangyong, NP, Youtube, YCP

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1f4b4b731eedfeb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150