Avec l’Agera, la Venom GT et quelques autres supercars artisanalo-démagogues parties à la chasse à la Veyron, la SSC Tuatara révèle enfin quelques éléments officiels après trois bonnes années de R&D et à arpenter les salons automobiles ou les concours d’élégance.
On découvre ainsi que le développement de cette hyper américaine va très vite s’accélérer dans les prochaines semaines avant que la voiture passe par les services d’homologation puis la pré-production et enfin la production. Si l’on en croit les propos des dirigeants de SSC North America, le constructeur de la Tuatara, les premiers exemplaires “clients” devraient prendre la route soit au moment des fêtes de fin d’année soit au tout début de l’année 2014.
On a aussi appris que la version standard de l’auto disposera d’un moteur V8 TwinTurbo fort de quelques 1350 ch, 1735 Nm (carburant premium octane 91) mais le client qui trouvera cela un peu juste ou qui n’aura pas l’obligation d’être bridé par diverses réglementations locales ou nationales, pourra faire le choix de la version 1700 ch. Pour l’instant la voiture est annoncée pour une Vmax de 444 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 2.6 secondes.
Sachez enfin que la voiture sera facturée en version de base au tarif de 1.3 million de dollars ou 993.000 euros. Le prix pouvant varier en fonction des envies et équipements choisis par le client. Une auto à suivre dans les prochains mois et dans sa quête du record de Vmax !
Via SSC North America.