Alors que Toyota a remis son coupé FT-86 sur le métier, Subaru en a fait de même mais il semble que du coté de la marque à la myriade d’étoiles on reste figé sur le style et qu’on travaille plus sur le chassis et les motorisations.
Ainsi on apprend qu’il y aura entre 50 et 60 chevaux de différence entre la version de base Toyota et celle de chez Subaru. Chez Subaru, le coupé devrait disposer d’un évolution du flatfour 2.0 L à 200 chevaux alors qu’une version turbo de 260-270 chevaux est aussi programme. Les deux motorisations seront associées uniquement avec une BVM6 mais attention, pour des raisons de coûts et de poids, le coupé Subaru restera une propulsion ( déjà vu en test sur la Nordschleife ) et n’aura pas d’évolution 4RM. Ainsi il semble que le coupé repose sur une partie de la plateforme de la nouvelle Legacy associée au train arrière de l’Impreza.
Pour ce qui est de l’allure, les deux coupés Subaru disposeront de la même carrosserie si ce n’est les pares chocs Av et Ar, le diffuseur et les roues qui devrait être différents. Reste maintenant à patienter jusqu’en fin 2012 ou début 2013 avant de pouvoir prendre le volant d’un coupé à moteur à plat avant de chez Subaru… Et pour les impatients, rien ne les empêchent de trouver en occasion un coupé SVX ou XT ( avec son fameux volant 18h15 ), juste pour avoir un avant gout !
Via Autoblog, Autocar.