Hélas oui, il aura fallu attendre que sorte la version STI pour que l’Impreza retrouve un peu de ses lustres d’antan en matière de design. Il faut avouer que la voiture, même si elle est globalement de qualité est plutôt fade coté design et il aura fallu le traitement bodybuildé de la STI pour redonner du peps à cette compacte. Fort de ce constat et des résultats très moyens de l’Impreza sur les marchés ( 461 ventes en France en 2009 ! ), la marque à la constellation fait bouger les lignes et va proposer dans quelques mois, l’Impreza WRX avec un look de WRX STI ….
Ce restylage ou plus exactement ce “STI look” amène son lot de modifications esthétiques reprises à la STI mais aussi mécaniques avec entre autres, des voies élargies, des grosses roues en 17 pouces, une chassis surbaissé de 10 mm.
On apprend aussi que cette version “STI look” sera proposée sur la carrosserie 4 portes ( en plus de la 5 portes ) que beaucoup considèrent comme la vraie héritière des précédentes lignées d’Impreza. Pour nous en Europe, reste à savoir si cette version sera importée car la WRX de 265 chevaux n’est pas au catalogue tout comme la carrosseire 4 portes mais il se murmure que la version WRX “STI Look” pourrait faire son retour en fin d’année ou début 2011 pour faire le chaînon manquant entre la 2.0 R de 150 chevaux et la STI Club 5 portes de 300 chevaux. Cette nouvelle version sera présentée début avril au salon de New York et pour ce qui est de l’Europe, on en saura probablement plus à la rentrée, avec peut être, une bonne nouvelle pour les amateurs d’Impreza “Classic” !
Via Subaru.