Dans l’habitacle on découvre une console centrale qui passe du coloris argent au noir métallisé, un écran de tableau de bord est plus grand (3.5 pouces), un système de navigation de dernière génération et un accès plus convivial aux fonctions du système d’infotainment. Mais la grande nouveau n’est pas là, elle est à chercher du coté de l’arriver de la boite de vitesse à variation continue Lineatronic associée au moteur diesel. On retrouve donc le moteur diesel, 4 cylindres a plat, suralimenté avec 16 soupapes et 2 ACT d’une cylindrée de 1998 cm3 pour 150 ch à 3600 trs/min et 350 Nm de couple entre 1800 et 2400 trs/min. Equipée de la boite Lineartronic et du moteur diesel, l’Outback 2013 revendique une consommation mixte de 6.3 L/100 km pour des émissions de CO2 de 166 g/km (avec BVM6 : 6.4 L/100 et 167 g de CO2/km) ce qui fait que la baroudeuse chic de Sub’ est hélas malusée de 1500€. Par contre aucune nouvelle au sujet d’un moteur diesel 175 ou 180 ch dont on parle depuis longtemps déjà !
Pour découvrir la version Spec Euro 2.0 L Diesel en dehors des sentiers battus et de l’asphalte, c’est par là.
Attention, le site de Subaru France n’est pas jour et il faudra compter encore quelques petites semaines pour prendre livraison de son Outback 2013.
Via Subaru, Youtube, Autonet.