On travaille fort en ce moment chez Ferrari puisqu’après la présentation de la California, de la F458 Italia, c’est autour de la “gamme” des Ferrari à moteur V12 de se tourner vers le futur et à ce titre, la marque travaille sur les remplaçantes de la F612, de l’Enzo et de la F599. Dans cette gamme de belles autos, la première qui sera concernée est la F612 qui devrait être remplacée en 2012 par un nouveau modèle dont les mules sont actuellement sur la route pour les premiers essais routiers.
Peu de chose à dire de ces mules sans cheval cabré au bout du capot si ce n’est que sur certaines photos on découvre des sorties d’échappement façon California, un empattement qui semble un peu plus long et une grosse prise d’air grossièrement adaptée qui annonce très surement une nouvelle génération de V12 plus performants.
Néanmoins on dispose de quelques fragments d’informations qui nous font savoir que la nouvelle génération de moteurs V12 sera un peu plus puissante que l’actuelle grâce, entre autres, à l’injection directe, on apprend aussi que la consommation devrait être inférieure à l’actuelle d’environ 40% tout comme, bien evidemment, les émissions de CO2. Ce qui grosso modo devrait se traduire par une économie d’environ 4 L à 5 L de carburant tous les 100 km, pas mal tout de même.
Les germanophiles auront apprécié la note écrite sur le volant d’une de ces mules qui stipule que l’auto ne doit être démarrée que lorsque le capot est bien fermé !
Peu ou pas de preview pour l’ensemble de cette future génération de Ferrari V12, les seuls previews que j’ai trouvé concernent la remplaçante de l’Enzo et encore ils me paraissent plutôt sages et convenus. A vous de juger… mais on doit être assez loin de ce que sera la réalité.
Via Speedlux, Autoblog, Globalmotor.