Attention, chez Suzuki on donne dans le subtile, le discret, le quasi invisible comme si on avait pris des cours de restylage ou de mise à jour chez… Alfa Romeo !
Née il y a trois ans, cette génération de la Swift profite de l’été pour évoluer très discrètement surement pour ne pas effaroucher la clientèle.
On découvre ainsi un nouveau pare choc avant et une calandre redessinée, un nouveau dessin de support d’antibrouillard avec leds diurnes sur les versions GLX, des rappels de clignotants intégrés dans les rétroviseurs extérieurs (GLX) et des montants A et B noir mat pour toutes les versions. On notera aussi de nouvelles jantes alu et quelques nouvelles livrées.
Dans l’habitacle rien ne semble avoir évolué sauf la qualité des matériaux qui paraissent plus cossus. Et sur le plan mécanique c’est le statu quo puisque le moteur L4 1.2 L VVT 94 ch et le L4 1.3 DDIS 75 ch sont reconduits sans modifications ni évolutions. Rien pour l’instant au sujet de la Swift Sport 136 ch mais elle devrait elle aussi très vite profiter de cette mini évolution.
Via Suzuki, Suzuki Belgique.