Les Audi A5 Coupé et Q2 montrent leurs tarifs

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Audi profite de la douce torpeur estivale du mois d’août pour dévoiler les tarifs de ses dernières nouveautés, le SUV Q2 et le coupé A5. Bien lui en a pris, car ça pique un peu !

Et sans surprise, les tarifs sont très “Audi”, autrement dit assez élevés. Commençons par la dernière nouveauté en date : l’A5. Très sensible évolution de la première génération, la nouvelle A5 Coupé ne révolutionne pas du tout le style de la marque (relire notre présentation ici) et reprend les traits de style vus notamment sur les concept Prologue et la dernière A4.

La gamme s’articule sur 5 niveaux de finition : Base, Design, S Line, Design Luxe et Avus tout en haut de l’échelle. Dès le premier niveau, l’A5 possède le strict nécessaire compte tenu de son prix : climatisation automatique, radar arrière, phares et essuie-glaces automatiques, démarrage main libre, phares Xénon. Sièges en tissu uniquement et pas de Virtual Cockpit pour cette version (sauf en option, bien sûr…). Le prix de cette version d’appel est de 44 300 € en 2.0 TDI. Les options justement sont comme à l’accoutumée (très) nombreuses, mais les tarifs sont, non pas raisonnables, mais plutôt corrects. Le Virtual Cockpit est par exemple à 610 € sur la version de base, et la sono Bang & Olufsen 19 hauts parleurs pour 1380 €. Pour l’instant, le prix de la version V6 essence 3.0 TFSI n’est pas rendu public, laissant le haut de gamme au 3.0 TDI Avus à 65 190 €. Vous trouverez l’ensemble des tarifs dans le tableau ci-dessous. L’A5 est disponible à la commande dès aujourd’hui.

A l’autre bout de la gamme, la future petite vedette des beaux quartiers, le mini SUV Q2 a également dévoilé son prix. Et il va vous poser un petit cas de conscience : pour le même prix qu’une A5 bas de gamme en 2.0 TDI, vous pouvez avoir un Q2 haut de gamme équipé du même moteur…. Quel sera votre choix ? En tous cas, j’ai mon idée sur le sujet… Toujours est-il que le style de la Q2 marque une certaine originalité pour la marque, notamment dans le traitement du panneau de custode, les passages de roue et le traitement des flancs.

Démarrant à 26 500 € en 1.6 TDI pour la finition de base, l’Audi Q2 assume donc pleinement et sans surprise son rôle premium. Son seul concurrent direct à ce jour, le MINI Countryman va être renouvelé incessamment. Il est donc encore tôt pour déterminer si le Q2 est bien placé ou non. Toujours est-il qu’il fait chèrement payer les éléments de confort. La gamme est répartie ici en 6 finitions, pour 3 motorisations. La finition de base est plutôt chiche : pas de radar de recul, ou de climatisation ! Il faudra donc casser sa tirelire ou piocher dans les options pour avoir un modèle correctement équipé, qui par le biais de diverses options toutes plus alléchantes l’une que l’autre, dépassera sans peine les 40 000 €. Tout comme l’A5, le Q2 est disponible à la commande dès aujourd’hui.

Crédits photo : Audi

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