La Tesla Model S plus forte que les premium allemands

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Alors que Tesla Motors annonce  ses premiers bénéfices pour le trimestre Q1 de cette année 2013, alors que les objectifs de la grande berline électrique américaine sont relevé de 5% (20.000 à 21.000 ex livrés en 2013) et que son autonomie atteint désormais les 500 km, la grande berline électrique se paye le luxe de se vendre mieux que la petite Chevrolet Volt (4.421 ex livrés sur Q1) ou que la Nissan Leaf (3695 ex) aux USA mais surtout d’être devant les Audi, BMW et Mercedes Benz de même catégorie.

On apprend ainsi que Tesla a livré au premier trimestre 2013 quelques 4750 exemplaires de sa grande berline alors que dans le même Mercedes Benz (en forme actuellement aux USA) n’a livré que 3.077 exemplaires de la Classe S, il est vrai en fin de carrière. BMW n’a, sur la même période, mis à la route que 2.338 Serie7 et Audi s’est contenté de 1.462 A8.
Au delà de la bataille sur le marché du luxe, cette réussite d’une voiture électrique montre que si celle si est bien dessinée, performante et surtout disposant d’une autonomie normale ou décente, il n’y a pas vraiment de frein pour une telle auto sur les marchés sauf peut être celui d’avoir les moyens financiers de l’acquérir et un emplacement pour la recharger sereinement.

NDLA : Nous devrions vous reparler très vite de la Tesla Model S avec un première prise en main dans le courant de ce mois de mai 2013.

Via Tesla, CNN, Caradisiac.

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