Après les USA où la mise en place du réseau de Superchargeurs est en cours d’installation dans l’ensemble du pays, Tesla met le cap sur l’Europe en permettant à ses clients d’envisager de longs trajets puisque peu à peu, le réseau des points de recharge, commencé en Norvège descend vers le sud et va très bientôt toucher la la Suisse et l’Autriche.
Aujourd’hui l’Europe dispose donc de 14 stations mais Tesla a pour objectif de couvrir l’Europe de l’Ouest dans deux ans (fin 2015-début 2016). Les Superchargeurs Tesla permettent aux conducteur de Model S de se déplacer gratuitement entre les villes reliées par les principaux axes autoroutiers que ce soit en Europe ou aux USA. Selon les données fournies par le constructeur californien, les stations de Superchargeurs permettent d’atteindre 50% de charge en 20 minutes environ, 80% en 40 minutes et 100% en 75 minutes. Ils sont et seront installés de façon dite stratégique pour permettre aux utilisateurs de Tesla d’aller de station en station avec le minimum d’arrêts et le maximum de confort d’utilisation.
Tesla compte aussi sur ses clients pour l’aider à choisir des emplacements pour les futurs Superchargeurs et pour cela, on trouve sur le site officiel, un lien qui permet de faire des suggestions pour l’implantation des points de recharge.
Ci dessous le réseau européen actuel et à venir.
Ci dessous le réseau américain actuel et à venir.
Quelques éléments au sujet des Superchargeurs Tesla.
Ci après l’ouverture d’une des premières stations européennes.
Et le premier utilisateur de la station Tesla à la nouvelle station de Somerset en Pennsylvanie.
Reste maintenant à attendre l’arrivée du crossover et de la berline compacte qui devrait être plus abordable et adaptée au modèle automobile européen.
Via Tesla Motors, Youtube.