Alors pour commencer, non, malheureusement, nous n’avons pas pu faire de off-road avec le G500 “Squared”, ce monstre dérivé tout droit du G63 AMG 6X6. Ridiculement grand, gros et cher. Même si à (je crois) 230 000 euros il est quasiment 2x moins cher que son frère ainé.
Mais on perd au passage quelques fonctions folles du 6X6 comme le compresseur intégré qui permet de gonfler / dégonfler les pneus à la demande.
Disons le ça fait longtemps que je n’étais pas monté dans une voiture :
- Aussi haute (peut être même jamais… après tout 45cm de garde au sol..). En descendre n’est pas facile
- Dans laquelle les gens te regardent autant. Ce qui est sûrement normal vu qu’on ne passe pas du tout inaperçu.
Parfaite au McDo, si le parking est grand…
Le G500 Squared remplit bien cet office. A la fois impressionnant par son immensité mais aussi drôle par son côté jouet / GTA, il y a un petit aspect fascinant.
G500… ou AMG?
Le grand frère porte le badge AMG mais pas ce modèle. Pourtant il le mérite presque : là où je trouve un classe G classique vraiment inconduisible, le G500 Squared atteint l’exploit d’être très maniable malgré sa carrure, sa hauteur et son poids.
Dans les virages, on se surprend en mode Sport, suspension mode Sport également à atteindre des vitesses qu’on ne tenterait pas dans certains SUV et dans la plupart des 4X4. Ça tient, et on se fait plus surprendre par nos affaires qui se baladent dans le coffre que par la tenue de route.
Surprenant. Le 4,0 L V8 dérivé du moteur de l’AMG GT envoie les 422 chevaux de la cavalerie et donne un côté sportif inattendu à la voiture.
La boite auto 7G-Tronic, sans être d’une rapidité incroyable, fait tomber les rapports pour atteindre le 0 à 100 en 7.44 secondes. C’est une jolie performance pour un véhicule qui pèse 3 tonnes.
À la question : “Est-ce que je l’achèterais si j’avais les moyens de m’acheter cette voiture juste pour le fun ?” Je réponds oui. 🙂