Toyota Motorsport GmbH : TMG Sport 650 Concept

A trois jours de la grand’messe allemande du tuning et de la préparation (salon d’Essen du 30/11 au 09/12/2012), la division Motorsport du constructeur japonais basée à Cologne dévoile les premières images de TMG Sport 650 Concept qui est la version “méchante” de l’imposante et luxueuse Lexus LS.

La voiture n’est pas nouvelle puisque nous la suivons depuis de très longs mois entre maquettes, spyshots dans les ateliers ou sur la Nordschleife. La voilà enfin c’est version bestiale et surpuissante de la LS qui se veut être la vitrine du savoir faire de la division Motorsport GmbH de Toyota.
Développée sur la base d’une Lexus LS460, cette TMG Sport 650 Concept est l’opposé du luxe zen et discret qui caractérise en général les Lexus. On notera le très beau travail aérodynamique fait à grands coups de pièces en fibres de carbone, de prises d’air et d’évents qui virilisent largement la massive LS tant dans sa face, que son profil ou sa partie arrière agrémentée d’un aileron, d’un diffuseur et de 4 belles sorties d’échappement qui doivent aider à la bonne respiration du moteur V8 5.0 L biturbo.

 

 

 

 

Pas encore de spécification, on sait seulement que le V8  de 4969 cm3 est ici vitaminé grâce à la présence de 2 turbos et d’un gros travail sur tout le bloc qui font passer la puissance de 380 à… 650 chevaux (+71%). L’importante cavalerie mécanique est associé à une BVA8 entièrement retravaillée et adaptée à la puissance du V8. Les amateurs apprécieront les belles jantes BBS F1 en alu forgé et les gros étriers de freins destinés à ralentir l’imposante berline.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les premiers éléments au sujet de cette imposante grande berline sportive au sujet de laquelle on ne sait pas si elle sera un “One off” ou si elle préfigure l’arrivée d’une future LS-F destinée à chasser sur les terres des B7 Biturbo, Classe S AMG ou S8. A suivre dans les prochains jours notamment pour découvrir les performances et la pêche du V8 suralimenté.

Via Toyota.

Quitter la version mobile