Toyota ProAce : Nouveau, mais c’est marrant on a l’impression de déjà le connaitre !

Nous connaissions les Dyna, HiAce, LiteAce il y aurait désormais dans la gamme Toyota, le ProAce. Bien sur les HiAce et LiteAce ne sont plus au catalogue du constructeur et il fallait bien relancer la gamme Toyota Entreprise qui est aujourd’hui un peu juste puisque composée uniquement du Dyna.

 

 

 

 

Ce nouveau  ProAce est le premier fruit de la collaboration entre PSA et Toyota sur le site de Selvernord. Ce VU ProAce est en fait la version Toy’ des Citroën Jumpy,Peugeot Expert ou Fiat Scudo agrémentée de logos Toyota, de nouvelles roues en tôle, de portes arrières légèrement différentes ou de quelques éléments spécifiques dans la cabine de conduite (volant, tissu). Pour le reste, on retrouve l’utilitaire bien connu qui sera proposé en deux longueurs de châssis, deux hauteurs de carrosserie et deux empattements. Ces différentes versions donnent accès à des volumes utiles de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3. Le nouveau VUL offrira comme les versions françaises une charge utile qui peut aller jusqu’à 1.2 tonne et un poids remorquable de 2.0 tonnes. Le Toyota ProAce sera commercialisé en version  fourgon tôlé, fourgon vitré et cabine approfondie.

 

 

 

 

Bien sur le ProAce sera proposé avec les motorisations PSA diesel Euro V à savoir :

– L4 1.6 L Diesel 90 ch, 180 Nm, BVM5
– L4 2.0 L Diesel 128 ch, 320 Nm, BVM6
– L4 2.0 L Diesel 163 ch, 340 Nm, BVM6

Dans son communiqué, Toyota met en avant la facilité d’accès à la partie arrière grâce aux portes latérales (1 ou 2) ou aux portes arrières battantes qui ouvrent à 270°. ABS, Airbag, ESP, LVE, CCP, Antibrouillards, feux diurnes sont livrés de série.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le constructeur japonais fait savoir que ce VUL sera commercialisé en 2013 dans le courant du printemps. On ne fera pas de procès à Toyota sur le sujet sachant que cet utilitaire garantit en partie le maintien de l’emploi à Sevelnord et permet à Toyota de reprendre pied dans le segment des autos destinées aux entreprises et aux artisans autrement qu’avec le pick up Hilux ou le petit camion Dyna. A retrouver l’an prochain, au moins pour la tarification Toyota.

 

 

 

 

Via Toyota.

Quitter la version mobile