Toyota RAV4 EV 2012 : Le même qu’en 2010…

Prenez le RAV4 EV dévoilé au salon de Los Angeles 2010, donnez lui une livrée gris alu en lieu et place de sa livrée blanche, mettez lui desn jantes alu d’un diamètre standard, modifiez légèrement le dessin interne des phares et feux, changez le logo Electric et hop comme par magie vous avez une nouveauté 2012 pour EVS26 qui se tient ces jours ci en Californie.

Développé dans le cadre de l’association avec Tesla, ce RAV4 EV est selon Toyota le SUV le plus aérodynamique du marché avec un Cx de 0.30. Equipé d’un moteur Tesla et alimenté par des batteries lithium-ion, le RAV4 EV 2012 annonce une puissance de 115 kW (154 ch) qui permet à ce SUV EV d’annoncer les performances suivantes qui dépendent des modes de fonctionnement choisis par le conducteur :

Mode normal : Vmax : 137 km/h, 0 à 96 km/h en 8.7 secondes

Mode sport : Vmax : 160 km/h, 0 à 96 km/h en 7.0 secondes

L’autonomie annoncée est de 160 km maximum et il faut 4 heures pour recharger les batteries sur une prise de 40 Ampères. Tooyta met en avant la bonne intégration des batteries et annonce que ce RAV électrique propose le même volume de chargement que la version thermique (> 2 m3). Le RAV4 EV en version fin 2010 sur la route.

Ce SUV totalement électrique sera disponible dans les prochains mois seulement en Californie au prix de 49.800$ (~ 38.500€).

Le constructeur japonais fait enfin savoir que l’objectif commercial est de 2600 exemplaires vendues durant les trois prochaines  années soit environ 867 véhicules/an. Ce n’est pas encore sur ce coup que les SUV électrique vont inonder le marché.

Via Toyota, Youtube.

Quitter la version mobile