TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de “coiffeur”

TranStar Racing nous présente ce jour la supercar des supercars, la GT ultime qui va renvoyer toutes les grandes sportives du marché dans leurs garages, voici la Dagger GT ou comment exploser tous les repères en matière de chronos avec un spyder ! Une auto qui rappelle la démarche d’un autre constructeur américain dans les années 80-90 qui s’appellait Vector.

 Au programme de cette nouvelle hypercar américaine, un moteur V8 9.4 L GM associé à deux turbos qui délivre quelques 2.000 chevaux, 2708 Nm de couple et qui est placé en position centrale arrière; la zone rouge de cet énorme bloc débute à 6.200 trs/min. Ce moteur d’hypercar est développé par Nelson Racing Engines ( spécialiste californien des moteurs surpuissants pour dragster, muscle car, supercar ). Ce bloc 8 cylindres de 9.4 L est associé à une BVM6 fabriquée chez Mendeola et capable de supporter la puissance, le couple et d’assurer la transmission de la puissance au sol via les deux roues arrières ! Va falloir prévoir la musculation du mollet gauche et du bras droit… Le vitrage complet de l’auto est en polycarbonate pour plus de résistance et de légèreté. La voitures est annoncée pour moins de 1400 kg et repose sur un empattement long de 2.69 m. Elle mesure 4.88 m x 2.10 m x 1.12 m soit environ le gabarit d’une Murcielago à qui elle emprunte le principe des portes en élytres.

La voiture est construite autour d’un chassis en acier haute résistance Chromoly 4130 et dispose d’une carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone allégée et renforcée de plastique. La Dagger GT repose sur une suspension à 4 roues indépendantes à double wishbone et dispose de roues en alu de 20 et 21 pouces de diamètre pour mieux tenir l’asphalte et surement mieux passer la puissance sur la route. Le freinage est assuré par des énormes étriers monoblocs à 8 et 6 pistons développés par Brembo ( GT System ) .Il va sans dire que les pneumatiques de cette hypercar sont spécifiques à l’auto car ceux qui équipent la Veyron sont un peu justes ! Et c’est Pirelli qui a eu la solution  avec des P Zero Nero en 325/25 ZR 20 et 375/20 ZR 21 .


Attentions les yeux, voici les performances annoncées par le constructeur. La Dagger GT atteint la Vmax de 482 km/h( Vmax théorique : 496 km/h correspondant à ce que supporte la BVM sinon la Vmax est de 505 km/h ), le 0 à 100 km/h est planté en moins de 1.6 seconde, le 400 mètres est explosé en moins de 6.7 secondes, le 0-160-0 prend moins de 10 secondes et la voiture a en ligne de mire les records sur la Nordschleife et le Virgina International Raceway…

Transtar Racing fait savoir que la voiture entrera en production en 2011 et que l’an prochain 5 exemplaires seront produits puis 10 en 2012 et 2013. La voiture est annoncée au prix presque cadeau de 450.000$ ( ~ 360.000€ ) en version de base et le constructeur fait savoir qu’il construira les voitures en fonction des désirs des clients tant pour le choix des jantes, les coloris ( 9 coloris de série et beaucoup plus en option ) ou les équipements et garnitures du cockpit qui est prévu avec 3 ambiances ( Sport/Course/Luxe  ). Et pour ceux qui seraient interessés, sachez qu’une version au gaz de seulement 1300 chevaux est aussi prévue…

 Au final, une étrange auto puisqu’irréelle en matière de perfs mais une allure plutôt réussie de spyder sportif même si on peut avoir de sérieux doutes de l’intérêt d’une voiture ouverte à ces vitesses très élevées. Un projet à suivre avec curiosité s’il passe à en production car la mégalomanie et les effets d’annonces ne font pas tout notamment dans le monde de l’automobile haute performance.

Ci dessous, le lien vers le préparateur du moteur.

http://www.nelsonracingengines.com/

Je finirais avec la devise de TranStar : “More power and speed at less cost”… pourquoi pas si ça fonctionne !

Via Transtar Racing.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c88ac786e73a9dc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150