Fondée en 1947, cette petite marque de voitures de sport anglaises se caractérisait par son attrait décalé pour les automobiles exagérément rapides, dessinées par un schizophrène sous MDMA et assemblées par Welsh Corgis avec un cruciforme en guise de queue.
Jeremy Clarkson, avec son acuité légendaire, avait résumé la marque ainsi:
“TVR a pour habitude de fabriquer une voiture, de la vendre, puis d’apprendre avec les retours clients comment elle se comporte. Le problème, c’est que ces premiers retours étaient toujours prodigués par un homme venu se plaindre d’à quel point il était mort!”
Désormais, c’est Gordon Murray Design qui va se charger de la conception des autos. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Gordon Murray est le père de la McLaren F1, une des autos de routes les plus fantastiques de la fin du siècle dernier.
2 nouvelles TVR annoncées pour 2017
Et un total de quatre automobiles lancées dans les dix prochaines années. Déjà, un bureau d’études a été ouvert par la marque dans le sud de l’Angleterre. Le cahier des charges annoncé met en appétit:
– Caractère inéluctablement anglais
– Véritable ADN TVR
– V8 central avant, boite manuelle et propulsion
– Coupé 2 places ou cabriolet
– Une apparence et des performances à couper le souffle
– Un rapport prix/performance incroyable.
Les bruits de couloir font état d’une auto inspirée de la Sagaris, mue par un V8 cosworth sur un châssis tubulaire et une carrosserie composite. La marque a donc fait le choix d’abandonner leurs motorisations maison… Le dessin ci-dessous est une pure supposition créée par le magazine autocar. Cependant, la marque s’est engagée à présenter rapidement une maquette de la nouvelle auto.
Et vous, qu’en pensez-vous? Quelle serait votre TVR rêvée? Une nouvelle Sagaris? Tuscan? S3?