Suzuki : Voilà déjà près de 5 ans que l’adorable et très agréable Suzuki Swift est sur la route et pour Suzuki, il est temps de penser à sa remplaçante. Il semble qu’elle doive reposer sur la plateforme évoluée du modèle actuel mais elle disposera de nouveaux moteurs dont les cylindrée iront de 1200 à 1600 cm3 et de 90 à 140 chevaux, sachant que le diesel verra sa puissance portée de 75 à 90 chevaux, pas un mal ! On parle aussi d’une BVR sur la version sportive. Le look devrait reprendre l’esprit de la réussie version actuelle. L’auto devrait être présentée lors du Mondial de l’Auto 2010 et commercialisée début 2011. L’actuel modèle poursuivra sa carrière sous la seule marque indienne Maruti ( filiale de Suzuki ) et ne sera plus distribuée en Europe.
Ford : Chez Ford après les très réussi MOndéo, S-Max/Galaxy, et surtout Ka et Fiesta, il est venu le moment de penser à remplacer un des vrais bons succès automobiles de ces dernières années, le Ford C-Max. Lancé en 2003, le monospace compact de Ford commence à sérieusement subir les assauts de la concurrence ( Picasso, Scénic, 5008, Verso ) et il est venu le moment de passer la main ou presque. On pense que ce monospace qui devrait reprendre les expressions ésthétiques du Iosis Max Concept presénté à Genève au printemps dernier. Gageons que cette nouvelle version du C-Max reprendra l’excellence du chassis et de l’agrément de conduite qui en faisaient jusqu’à maintenant la référence dans la catégorie. Il pourrait être présenté soit au salon de Genève 2010, soit à Paris à la rentrée de la même année.
Mercedes Benz : Une nouveauté qui n’en pas pas tout à fait une puisqu’elle concerne la grande Mercedes Classe S qui a été restylée il y a quelques mois mais cela concerne la version rallongée, limousine, Guard, extended, etc… Cette Mercedes surprenante de longueur ( comme la Classe E actuellement en test avec le même type de carrosserie ) est elle un “one shot”, un projet sur commande spéciale, une voiture destinée aux chefs d’état, rien de précis jusqu’à maintenant si ce n’est qu’on se doute qu’elle sera motorisée par les gros blocs des versions HDG ( V8, V12 ) de la grande berline luxueuse de Mercedes Benz.
Et pour le plaisir, le Ford Iosis Concept et la Swift comme vous ne l’avez jamais imaginé !
Via M.A, Fastmotoring, WCF, Spyshots.nl.