Véritas RS 3 : La voiture du chef du Gang de requins entre en production

3346899

 

Voilà près de sept ou huit ans que l’on parle de cette auto, plusieurs années que l’on aperçoit des concept cars, des previews ou des maquettes. Finalement il aura fallu attendre Pebble Beach et le Salon Privé de Londres cette année pour voir la version définitive de la Véritas RS 3.

Ainsi Vermot Ag annonce que l’usine est désormais prête à construire et à livrer les premiers modèles de cette supercar à la face de squale rieur.

Vermot Ag profite de l’occasion pour annoncer qu’il n’y aura que 35 voitures produites et que chacune sera facturée au tarif de 342.000€. Pour rappel, cette voiture est motorisée par un moteur V10 de 5.0 L développant 507 chevaux et qui provient des M5 ou M6 de chez BMW. Vermot Ag avait annoncé une version aux environs de 600 chevaux mais rien pour l’instant à ce sujet. Toujours est il qu’avec ce V10, la Veritas RS 3 est donnée pour une Vmax de 347 km/h et le  0 à 100 km/h abattu en seulement 3.2 secondes.

Le constructeur allemand annonce que 5 autos sont déjà vendues à des clients qui viennent d’Australie, de Suisse, de Monaco, de Grande Bretagne et d’Espagne, donc si vous êtes interessé, il ne va pas falloir trainer car il ne reste plus que 30 autos pour un peu plus de 6 milliards d’humains !

Les livraisons seront effectives à partir du mois de janvier 2010.

Quitter la version mobile