Volkswagen 1 Litre Concept : Un revival de 2002 ! [ + MàJ Photos ]

VW a depuis quelques années manifesté un intéret pour les voitures en tandem biplace qui consomment peu et l’attrait pour ce genre de concept se manifeste une seconde fois lors du Salon de Francfort. Ainsi VW dévoile un véhicule avec un aspect esthétique qui rappelle à coup sur les voitures Messerschmitt KR 200 et encore plus le concept car VW  1 Liter de 2002.

Au programme de ce concept car Volkswagen 1 Liter, un moteur bicylindre diesel de 36 chevaux hybride, une DSG7, deux places en tandem, une coque en carbone, un poids à vide de 498 kg et une aérodynamique léchée pour ne pas être pénalisé par le flux d’air. Cette voiture annonce pour la galerie, le grand public et la com, 1 litre pour 100 kilomètres, mais en lisant l’article et les mesures données, on constate que c’est très exactement 1.49/ 100 km que consomme cette auto. Ce qui est tout de même un excellent résultat. Reste à savoir quel est le point de vue exact de VW sur ce genre de voiture car en 2002, la VW 1 litres était déjà là avec son monocylindre de 300 cm3, ses 8.4 chevaux et sa conso de 0.99 L/100 km. Etonnant mais toujours en 2002, les gens de VW disaient sérieusement envisager pour 2010 une auto dans le même esprit et prévue pour la production avec une BVA et une caisse en carbone, alors suite dans les idées et bientôt une telle VW sur nos routes ou seulement un nouveau concept car peu gourmand !

La VW 1 Liter de 2002, c’était cela .

Et une Messerschmitt KR 200, c’est cela bien évidemment .

MàJ  du 14/09/09 .

Via Bild am Sonntag.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('cade9b2ad00cff2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148