Volkswagen Amarok Power Concept : Des watts pour la Wörthersee

Le meeting de la Wörthersee c’est cette fin de semaine, aussi pour compléter son “offre” avant le début de manifestation, le constructeur de Wolfsburg lève le voile sur un gros pick up tuné, l’Amarok Power Concept. C’est la carrosserie Single Cab (2 places) qui sert à ce modèle. Pour mémoire ce pick up Power Concept est l’adaptation 2014 de l’Amarok R-Style 2013.

Le Volkswagen Amarok Power Concept est un gros pick up surbaissé long de 5.25 mètres en livrée gris mat avec une décoration orange. L’allure se veut puissante, sportive grâce à un kit carrosserie qui comprend un bouclier avant, des élargisseurs d’ailes, des bas de caisses et une jupe arrière percée de deux sorties d’échappement de forme trapézoïdale. On notera aussi la présence de deux nouvelles barrettes de calandre et des phares bi-xénon avec leds de dernière génération. Un arceau extérieur intégré noir est installé derrière la cabine et se prolonge avec deux barres latérales surement destinées à se tenir quand les watts de la hifi embarquée déferlent sur les fêtards. Le pick up VW profite aussi d’une suspension surbaissée et il est posé sur des grosses roues en alu de 22 pouces chaussées en 295/35 R 22.

L’habitacle se singularise par une décoration bicolore gris foncé/orange que l’on retrouve sur la planche de bord, la console centrale et les sièges. L’Amarok Power Concept soigne ses occupants puisqu’ils profitent de sièges baquets Recaro en cuir Nappa associés à des inserts oranges. On notera sur les sièges la présence de nids d’abeilles et du profil du pick up gravés au laser. Un volant sport bimatière cuir/alcantara est de la partie tout comme des inserts en fibre de carbone.

Dans la benne, on découvre une grosse malle qui contient un système hifi développé avec Pioneer et Dynaudio qui développe quelques 5000 watts. On trouve un ensemble Pioneer 900 NXS associé à un système d’amplification MC2 relié à un caisson de basse et 6 HP Void Acoustic.

L’Amarok Power Concept est propulsé par le moteur V6 3.0 L TDI dans sa version forte de 272 et 600 Nm. Cette motorisation est associée à une BVA8 et à une transmission de type 4Motion. Volkswagen annonce une Vmax de 210 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en 7.9 secondes.

 

A découvrir en live en Autriche dans 48 ou 72 heures.

Via Volkswagen.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c36f55fb440332a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150