Qui est la plus redoutable concurrente de la Volkswagen EOS ? La 308 CC… la Megane CC… la Lancia Flavia… Les Focus et Astra ne sont plus… Eh bien c’est la Golf Cabriolet qui a pour elle certes sa capote en toile, mais surtout son nom !
Ainsi en a donc décidé le directoire de VW, l’Eos ne va pas s’arrêter demain (elle se vend encore suffisament pour le constructeur de Wolfsburg), elle pourrait même faire un peu de rab’ sur le marché mais par contre elle n’aura pas de descendance. Exit donc le très réussi système de toit de l’EOS et sa cinématique sophistiquée qui permet d’avoir un toit en dur rétractable mais pas dommageable pour le design de la voiture !
Avec l’arrivée de la Golf Cabriolet et le restylage de l’EOS, VW avait tenté de faire monter en gamme son CC ce qui rien changé sur le marché et hélas pas augmenté les ventes qui se sont reportées vers la Golf Cabriolet. La fin du coté novateur et branché des toits en dur a aussi aidé les dirigeants du groupe allemand à prendre leur décision.
Exit donc l’EOS (que la future Golf Cabriolet remplacera) mais peut être place à un plus grand cabriolet qui pourrait être développé sur la base des futures Passat ou CC. Rien de confirmé officiellement chez Volkswagen mais le sujet a été abordé par Klaus Bischoff le patron du style chez Volkswagen. Si le projet est dans l’air, rien de validé pour des raisons de mise en production car il semble que les lieux de production concernés soit aujourd’hui au maximum de leurs capacités et il n’y a pas de place pour mettre en production ce future grand cabriolet 4 places à capote en toile. Une chose est sure, il n’y aura pas d’EOS Mk2.
Via Autocar.