Volkswagen Golf 7 SW 2013/2014 : Elle est sur la route

Non, pas encore en version de série mais sous la forme de prototypes et de mulets qui participent au développement et à la mise au point de la future génération de Golf break. Par rapport à l’actuelle génération, la Golf 7 SW devient plus rigide dans son dessin et délaisse son arrière arrondi au profit d’un ensemble qui s’inspire de la Passat SW avec notamment des grand feux rectangulaires.

Ainsi jusqu’au montant B, la Golf SW sera identique à la berline et bien évidemment ce break compact repose sur la plateforme MQB déjà utilisée par la Golf. Si certains peuvent être surpris que Volkswagen renouvelle cette auto, c’est essentiellement du à une perception “française” de cette voiture peu présente sur nos routes. Elle représente en effet 15% du mix des ventes de la compacte wolfsbourgeoise ce qui, ramené, aux volumes de ventes de la Golf représente tout de même des chiffres commerciaux non négligeables.

 

 

 

 

La Golf 7 SW 2013/2014 devrait reprendre tout ou partie de la gamme des motorisations et des finitions des versions 3 et 5 portes. Un petit bruit voudrait que la Golf 7 SW soit proposée quelques mois après son lancement dans une version dynamique qui permettra à l’allemande de concurrencer les Focus ST, Megane GT 220 et quelques autres breaks “agités” du PAE qui permettent aux pères de familles de joindre l’utile à l’acceptable par madame ou le chien de la famille !

Ci dessous, je vous propose l’illustration réalisée par notre ami Theophilus Chin.

La Golf 7 SW devrait être dévoilée dans le courant de l’année 2013 dans un créneau que l’on peut estimer compris entre le salon de Genève en mars et le salon de Francfort en septembre. A suivre.

Crédits spyshots : Worldcarfans
Crédits illustrations : T.Chin.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('fe94613b7f4436e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150