Volkswagen et Greenpeace enterrent le sabre laser

VW et Greenpeace font la paix

Il semble que l’on soit entrain de tourner la page d’un des “amusants” et très marketing feuilletons du monde de l’automobile, je veux parler de la guerre médiatico-écologique qui opposait depuis quelques années l’association Greenpeace et le puissant constructeur allemand.

Ainsi le patron de VW Group, Martin Winterkorn et Brigitte Behrens la présidente de de Greenpeace se sont rencontrés et assis autour d’une table pour confronter leurs approches de la chose écologique et tenter de trouver un terrain d’entente. Ainsi au cours des discussions ils ont convenu et acté le fait que la gamme du groupe VW devrait annoncer un mix CO2 de 95 g/km en 2020. Le patron de Volkswagen d’ajouter : “Je vous garantis que vous nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre les émissions de 95 grammes de dioxyde de carbone et ce sans aucune réserve.Toutefois, cela ne sera possible que si les clients acceptent vraiment nos nouvelles motorisations alternatives. Mais proposer des voitures émettant le moins possible de CO2 est bien sûr un de nos objectifs premiers”.
La directrice de l’association de protection de l’environnement de poursuivre :” C’est une décision intéressante pour le climat et un signal important qui vise à œuvrer pour la protection de l’environnement et de notre société. Il est bon que VW veuille produire des solutions technologiques en série respectueuses du climat de la planète. Nous allons rester en contact avec Volkswagen pour ce qui concerne certains concepts de mobilité pour l’avenir. La déclaration de Volkswagen est aussi un signe de strictes normes d’émissions en direction des marchés en croissance que sont les Etats-Unis et la Chine”.

Donc a en croire le boss de VW, le groupe va tout faire pour atteindre cet objectif mais cela suffira t’il pour clore  définitivement le conflit qui oppose les deux “institutions ou est ce seulement une trêve arrangée pour que chacun des protagonistes fourbisse au mieux ses armes et ses arguments de communication. A suivre.

Via Volkswagen.

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