Le look est agréable mais très sage pour ne pas dire conventionnelle et il manque un petit quelques chose à cette mini citadine pour vraiment séduire, reste qu’elle a un avantage sur toutes ses concurrentes, un logo VW sur le capot ! Pour le reste, les 5 portes devraient faciliter l’accès aux places arrières notamment pour y installer les enfants ou pour entreposer les sacs de courses qui ne tiennent pas dans le coffre de 251 dm3.
La UP 5 portes met aussi en avant la belle ouverture de ses portes arrières qui aident à la praticité de l’auto puisqu’elles s’ouvrent sur un angle de près de 90° ce qui n’est pas rien… si on a la place pour les ouvrir totalement ! Mécaniquement on retrouvera le petit moteur L3 1.0 L dans ses configurations 60 et 75 ch (en attendant un peu mieux) et les finitions Take Up !, Move Up ! et High Up devraient être de la partie lors de la commercialisation de l’auto dans quelques mois.
La UP 5 portes sera officiellement dévoilée au salon de Genève (il est aussi fort probable que les Citigo et Mii 5 portes soient aussi de la partie).
Sachez enfin que pour toujours contrer la Panda… 4×4 ( et 4×2) cette fois, Volkswagen vient de déposer à l’office de la propriété industrielle, les images définitives de la Cross UP qui jouera peut être les baroudeuses urbaines mais pas les montagnardes comme sait si bien le faire la petite italienne.
Via Volkswagen.