Quelques petites informations complémentaires pour cette C30 restylée qui va se retrouver vedette du Stand Volvo à l’IAA.
Au dela de la face modifiée dans l’esprit S60 concept, un bouclier arrière légèrement remanié, cette C30 évolue dans ses équipements, ses coloris ( avec cette nouvelle teinte “Flamme orange métallisée ) et les coordonnés bas de caisse/ couleur de carrosserie qui profitent de 5 variantes. A l’intérieur, on découvre de nouveaux garnissages dont une sellerie “airelle”, une ambiance ” expresso/blonde” que l’on peut associer à une console aux effets ” coquille d’huitre nacrée”, un mélange détonnant à défaut d’être exceptionnel. Dérrière tout ça , il y a du y avoir du brainstorming de compétition au service marketing de Volvo!
Parmi les multiples options, on découvre le kit AB chrome mat ( visible sur certaines photos ), un intérieur qui peut être décoré façon carte marine y compris sur la planche de bord ???.
Ainsi la nouvelle C30 propose 13 teintes de carrosserie, 5 teintes de bas de caisse, 11 modèles de jantes alu, 27 choix de sellerie, 4 décors de console centrale, 3 nouvelles installations audio et 11 possibilités d’association des moteurs avec les BVM et BVA.
Ainsi le très actif et prolifique service marketing de la marque suédoise a calculé que si tous les français achetaient une C30 différente, il n’y en aurait pas deux qui soient semblables…Une excellente chose et une vraie info !
Le chassis évolue pour plus de réactivité et d’agrément et Volvo propose en option un nouveau chassis sport surbaissé et plus rigide ainsi qu’une direction assitée plus directe .
Au chapitre des moteurs, on retrouve dans la famille des moteurs essence : le 1.6 L , le 2.0 L, le 2.0 L Flexifuel, le 2.4 L et le 2.5 L T5 pour des puissances qui vont de 100 à 230 chevaux et des émissions de CO2 comprises entre 167 et 203 g/km. Au chapitre essence, il y a le 1.6 L D DRIVe avec système Start/Stop, le 1.6 L D DRIVe sans S/S, le 2.0L D, et le 2.4 L D à 5 cylindres . Ces moteurs diesel proposent des puissances allant de 109 à 180 chevaux et des émissions qui se situent dans la fourchette 104-164 g de CO2/km.
Voilà les pricipaux éléments fournit par la marque suédoise. La tarification sera connue au salon pour une commercialisation des autos prévue d’ici à la fin de l’année 2009.
Après les mots , voici les vidéos qui vous présentent l’auto.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=a_1T5kkfof0
httpvh://www.youtube.com/watch?v=kfoRYYFZjmU
Via Volvo, Youtube.