Voilà une très bonne compacte au design pas ordinaire ( on retrouve un peu de l’esprit de la P1800 ES ou de la 480 ES ), aux qualité reconnue mais dont on ne parle jamais alors qu’elle est une vraie concurrente de la chère Audi A3, de la BMW serie1 3 portes entre autres. Et en plus elle profite des excellents L5 essence et diesel Volvo ou du très économe 1.6 L D né HDi chez PSA et partagé avec la …Mini.
Afin de lui redonner un peu de peps face à une concurrence qui ne s’endort jamais, Volvo a décidé de lui faire subir un petit lifting qui toucherait la face avant, les feux arrières et les jantes alu ainsi que quelques améliorations dans l’habitacle ainsi qu’une montée en gamme du niveau d’équipement. Tout cela pourrait être présenté dans 15 jours à Francfort, mais rien n’est moins sur car Volvo garde le secret sur ce qui va se passer à Francfort. Pour Volvo, on sait seulement que l’on découvrira le XC60 equipé du nouveau 2.0 L essence de 200 chevaux avec un faible niveau de pollution et de consommation façon d’aller chercher le Q5 equipé du 2.0L TFSi ( ils sont en tête de leur segment ! ).
Mais pour revenir quelques instants à la C30, on sait très bien qu’il manque une chose à cette auto pour avoir une présence plus importante sur le marché des compactes “premium”, c’est une version 5 portes. No soucaille, Théophilus Chin y a pensé et voici sa version de la C30 5 portes qui ferait une jolie compétitrice face à l’A3 Sportback.
C’est plutôt réussi , assez bien intégré dans le profil de l’auto et je crois que Volvo aurait du y penser …
[ MàJ ] Deux previews suédois qui confirment ma première image.Via Motorendering, T.Chin, Swedespeed.