Volvo Inscription : L’individualisation exclusive !

La firme suédoise est et reste un représentant européen décalé dans le segment que l’on dit “premium” tant pour son design, sa singularité esthétique (très réussie ces dernières années) et ses équipements divers et variés. Mais Volvo ne disposait pas jusqu’à présent de sa finition haute personnalisable comme on la trouve chez les allemands et quelques autres acteurs du marché automobile.

Jusqu’à maintenant nous avions des BMW Individual, des Mercedes Designo ou des Audi Exclusive mais rien chez Volvo. C’est désormais du passé avec l’arrivée de la finition “haute” Inscription qui arrive dans un premier temps sur les modèles V70, XC60, XC70 et S80.

Plus que sur de réels changements d’aspect ou un surplus d’accessoires, la finition Inscription joue essentiellement sur des détails et la présentation. A l’extérieur, Volvo se limite à de nouvelles jantes alu à 10 branches disponibles en 19 pouces pour les V70, XC70, S80 et 20 pouces pour le XC60. Les modèles sont proposés dans trois nouvelles livrées de carrosserie exclusives : Crystal White Pearl, Electric Silver et Ember Black

Les différents modèles se parent ainsi d’une sellerie en cuir souple de grande qualité disponible dans de nombreux coloris avec des surpiqures ou passepoils personnalisables. On trouve ce matériau étendu à l’ensemble des sièges et non seulement le centre de l’assise, du dossier et le devant de l’appuie tête. La planche de bord, les côtés de la console centrale ou les accoudoirs peuvent eux aussi profiter de ce garnissage.

On découvre de nouveaux inserts décoratifs en bois (par ex : ronce de noyer sur XC60), en laque ou en métal. Les modèles profitent aussi d’un nouvel éclairage d’ambiance personnalisable. Des seuils de portes signés (mais pas encore rétro éclairés), un ciel de pavillon couleur gris charbon (sur XC60) ainsi que des tapis de sol plus épais sont au programme tout comme une nouvelle installation hifi signés Harman/Kardon de la finition Inscription.
Cette hifi Premium Sound byHarman Kardon avec un amplificateur de 5 x 130 watts avec le logiciel d’amélioration du son Dirac “New Gen”  est associée à 12 haut-parleurs. Elle intègre aussi la nouvelle mise à jour de l’infotainment Sensus Connect qui permet l’entière connectivité de la voiture équipée de cette installation.

Ce nouveau niveau de finition personnalisable sera disponible dans les prochaines semaines et pourrait être étendu  dans le futur aux V40 et S60/V60. Selon les paroles entendues dans les couloirs et sur le stand du constructeur, si le succès et les ventes sont au rendez vous, l’offre Inscription pourrait évoluer et prendre de l’importance notamment pour le marché chinois friand de luxe automobile et sur lequel Volvo est actuellement en pleine “bourre” commerciale.

Via Volvo.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e6a438fabe3ba30...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150