Volvo V40 HPC by Heico Sportiv : Oh la belle verte !

Nouvelle voiture développée par le spécialiste allemand de Volvo, Heico Sportiv, cette V40 HPC vous rappellera peut être quelque chose ou plus justement une autre voiture !

Oui vous avez trouvé, la Ford Focus RS notamment à cause de son moteur L5 2.5 L turbocompressé, sa livrée vert pomme ou ses sièges Recaro identiques à ceux de la sportive à l’ovale bleu. Extérieurement, cette V40 HPC se reconnait par la présent d’un assez discret kit aérodynamique HEICO SPORTIV en PU-RIM, de nouvelles roues et une livrée “Toxic Green matt” faite non pas en peinture mais grâce à un film. Cette livrée verte est complétée par quelques décorations et bandes latérales noires qui font sport !

Cette nouvelle V40 HPC est propulsée non pas par un L4 turbocompressé mais par le moteur cinq cylindres 2.5 L développant à la base 254 ch, 360 Nm sur la V40 T5 Cross Country AWD. Grâce à une ECU modifiée, un nouveau turbo, une modification de l’intercooler et un nouvelle ligne d’échappement avec sytème “Flap Control” à 4 sorties, la puissance passe à 350 ch à 5400 trs/min et le couple  à 510 Nm à 3500 trs. Cet ensemble mécanique est toujours associé à la BVA6 avec commande par palettes au volant. Fort de ces évolutions Heico Sportiv annonce un 0 à 100 km/h plié en 5,6 secondes et Vmax limitée pour l’instant à 265 km/h.

Côté châssis et trains roulants, Heico fait évoluer la version de base en la posant sur une nouvelle suspension Sport avec amortisseurs renforcés et affermis et ressorts courts (-30 mm). La voiture dispose de nouveaux disques de freins ventilés et percés de 370 mm pincés par des étriers de freins à six pistons. La V40 HPC roule sur de nouvelles jantes HEICO SPORTIV VOLUTION® VII Diamond-Cut Black en 8 x 19 chaussées en pneumatiques Continental ContiForceContact en 235/35R19.

 

Dans l’habitacle, on retrouve la recette habituelle qui mélange pièces en alu massif (pédalier, repose pied), cuir noir, sièges Recaro avec broderies d’appuies têtes et les toujours fameux sur-tapis avec passepoil et broderies au nom du modèle et du préparateur.

Pas encore de tarification car la voiture “complète” n’est pas encore homologuée même si cela ne devrait tarder. Comme toujours chez Heico, le travail semble de qualité même si sur ce coup ci on attendait un peu plus de punch et des performances un peu plus pêchues ! A revoir.

Via Heico.

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